Adresse du club : 12 rue de Poitiers Paris 7° (salon Aigle sous le porche d'entrée). En cas de difficulté pour vous inscrire à ce tournoi, vous pouvez contacter : Marie-Aline Toubol : 06 10 55 01 06 Anne Pinot : 06 70 10 16 63 Vincent Auger : 06 73 03 51 01 Hubert Lorino : 06 83 28 16 58 %%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%% Cordialement, Pascal Payet-Gaspard
Les inscriptions sont closes.
THÉÂTRE
Théâtre de Paris 15, rue Blanche 75009
Merc au vendredi du 12/09 au 03/01
20 h 00
LE DUPLEX texte et mise en scène de Didier Caron avec Corinne Touzet, Pascal Légitimus, Anny Duperey et Francis Perrin
Les Berger habitent au sixième étage d'un immeuble parisien. Ils s'y sentent bien, tellement bien qu'ils aimeraient agrandir leur espace et rêvent de récupérer l'appartement de Jean-Jacques et Annie Tissandier, leurs voisins du dessous, afin de se créer un joli duplex.
Mais ces voisins et néanmoins amis ne semblent pas disposés à quitter les lieux car eux aussi s'y sentent à l'aise. Ne reste plus alors aux Berger qu'une seule solution pour assouvir leur désir : semer subtilement la discorde entre Jean-Jacques et Annie pour les contraindre à une séparation synonyme de vente.
Il utiliseront tous les moyens, surtout les moins amicaux, pour arriver à leur fin.
Mais le loup dans la bergerie est-il vraiment celui que l'on croit ?
THÉÂTRE
Théâtre Marigny carré Marigny 75008
Me-je-ve du 18/09 au 27/12
20 h 00
LORSQUE L'ENFANT PARAÎT d'André Roussin mise en scène de Michel Fau avec Catherine Frot, Michel Fau, Agathe Bonitzer, Quentin Dolmaire, Hélène Babu...
Après la seconde guerre mondiale, la vie rangée d'un sous-secrétaire d'état à la famille, qui a obtenu la fermeture des maisons closes et l'augmentation des peines sur les délits d'avortement, bascule quand il apprend le même jour que sa femme attend un enfant et que son fils a mis enceinte sa secrétaire.
Ce n'est que le début d'une succession d'évènements imprévus qui vont bousculer les repères de cette famille bourgeoise...
Merci de préciser lors de l'inscription la date souhaitée
THÉÂTRE
Théâtre de la Michodière 4bis, rue de la Michodière 75002
Mercr au vendre du 20/09 au 05/01
20 h 00
PARLE MOI D'AMOUR de Philippe Claudel, mise en scène de Nicolas Briançon avec Marie-Anne Chazel et Michel Leeb
Il est minuit, l'heure des vérités.
L'heure que " Lui " et " Elle " ont choisie pour régler leurs comptes.
Une dispute éclate entre une femme et son mari, de retour d'un dîner d'affaires.
Des échanges incisifs entre les époux, parfois irrésistiblement drôles, parfois déchirants. Jusque au point de non retour?
THÉÂTRE
Studio Marigny carré Marigny 75008
Ma au ve du 11/10 au 03/01
19 h 00
LES GENS DE BILBAO NAISSENT OÙ ILS VEULENT adaptation du roman de Maria Larrea et mise en scène de Johanna Boyé avec Bérénice Bejo
Maria est la fille d'émigrés espagnols qui ont fui le franquisme pour vivre leur rêve de liberté au pays du camembert.
A Paris, sa mère, au physique de star de cinéma, est femme de ménage et son père, toujours un ballon de rouge à la main, est le gardien du théâtre de la Michodière.
Tous les trois vivent dans une minuscule loge au dernier étage du théâtre, spécialisé à l'époque dans les pièces de boulevard. La violence et la fantaisie qui se dégagent de ce trio auraient pu suffire à faire de Maria une artiste. Mais y a autre chose...Elève à l'école du cinéma, elle cherche dans ses courts métrages à mettre en scène ses origines, en vain. Jusque au jour où une tireuse de cartes lui révèle qu'un secret pèse sur sa naissance.
Ce seule en scène est le récit burlesque et haletant de l'enquête de l'autrice Maria Larrea sur ses origines.
Entre Bilbao et Paris, Bérénice Bejo, à la fois drôle et bouleversante incarne tous les personnages de la vie de notre narratrice, traversant les époques et les lieux à la recherche de son identité.
VISITE CULTURELLE
Centre Pompidou, Place Georges Pompidou, 75004 Paris
Vendredi 8 novembre 11h45
SURREALISME - L'EXPO DU CENTENAIRE
Visite guidée par Valérie Salessy, conférencière diplomée en histoire de l'art
Conçue à la façon d’un labyrinthe, l’exposition « Surréalisme » est une plongée inédite dans l’exceptionnelle effervescence créative du mouvement surréaliste, né en 1924 avec la publication du Manifeste fondateur d'André Breton.
Associant peintures, dessins, films, photographies et documents littéraires, l’exposition présente les œuvres des artistes emblématiques du mouvement (Salvador Dalí, René Magritte, Giorgio de Chirico, Max Ernst, Joan Miró) mais aussi celles des surréalistes femmes (parmi lesquelles Leonora Carrington, Ithell Colquhoun, Dora Maar).
À la fois chronologique et thématique, le parcours est rythmé par 14 chapitres évoquant les figures littéraires ayant inspiré le mouvement (Lautréamont, Lewis Carroll, Sade...) et les principes poétiques qui structurent son imaginaire (l'artiste-médium, le rêve, la pierre philosophale, la forêt...).
Au cœur de l’exposition, un « tambour » central abritant le manuscrit original du Manifeste, prêt exceptionnel de la Bibliothèque nationale de France.
Une projection multimédia accompagne la découverte de ce document unique, éclairant sa genèse et son sens.