Secrétariat du GPX : gpx.gestion@gmail.com ou 07 87 89 49 52. Ouvert les mardis et jeudis : 10h-13h et 14h-17h - Joignable par téléphone/mail les lundis : 14h-17h et vendredi : 10h-13h.
Contact Adhésion Liens X
Votre demande sera traitée en fonction des disponibilités et de l'ordre d'arrivée des demandes. Votre inscription ne sera effective qu'après confirmation par le GPX.
Si votre inscription est confirmée, le montant des frais de participation indiqué sera prélevé sur votre compte provision à l'échéance. Veuillez vous assurer que votre compte a un solde suffisant.
Vous devez vous connecter pour afficher le formulaire d'inscription.
Me connecter
Moi, Tituba sorcière
Lundi 15 décembre 16h
Salon Louis Armand, 12 rue de Poitiers
Maryse Condé, née en février 1934 à Pointe-à-Pitre Guadeloupe et morte en avril 2024 à Apt (Vaucluse).
Maryse est une journaliste, professeure de littérature et écrivaine française, se réclamant de l'indépendantisme guadeloupéen.
Maryse Condé est l'autrice d'une « œuvre-monde » traduite en de nombreuses langues, inscrite dans les corpus de l'enseignement primaire, secondaire et supérieur de recherche.
Tituba, sorcière noire de Salem est un roman de l'écrivaine française guadeloupéenne Maryse Condé, publié en 1986. Il est réédité sous le titre Moi, Tituba sorcière...
L'histoire se situe au XVIIe siècle, au départ à la Barbade, l'une des petites Antilles anglaises.
Cette fiction historique imagine la vie d'une personne réelle, Tituba, jeune esclave du pasteur puritain Samuel Parris, accusée d'être l'une des Sorcières de Salem en 1692 lors des procès des sorcières de Salem, qui est une importante chasse aux sorcières où sont jugés en sorcellerie plus de 140 femmes et hommes dont 20 exécutés.